
JE suis entrain de mourir, de me métamorphoser. Je vois disparaitre mon ancienne identité …
Donner sa vie à Christ, est à prendre au 1er degrés … On lui donne littéralement notre vie ; Être crucifier avec lui, arrive vraiment, tout ce que nous sommes qui n’est pas aligné avec lui doit disparaitre pour renaitre EN lui .. Quand nous regardons le processus de métamorphose de la chenille en papillon il y a un trait important: « À l’intérieur de la chrysalide, la chenille va se digérer elle-même : tout son corps est dissous par des enzymes et réduit à un état semi-liquide. Les seuls éléments qui sont laissés intacts sont les disques imaginaux : constitués de cellules souches, ils vont absorber les protéines des restes de la chenille et créer un tout nouveau corps. » source
Je me digère, je me consume, seul l’ADN de Dieu reste pour me donner une nouvelle forme.
C’est intéressant de constater que dans
Romain 12.2 il est écrit « Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »
le mots transformés en grec est « metamorphoo » Prononciation [met-am-or-fo’-o]
Définition
- changer dans une autre forme, transformer, être transfiguré, métamorphoser
- l’apparence de Christ fut changée et il fut resplendissant d’un éclat divin, sur la montagne de la transfiguration

La transformation est bel et bien une mort, une transition, une métamorphose de ce que nous étions dans le monde pour devenir ce que Dieu , notre père, avait prévu avant même notre naissance. Nous ne sommes plus esclaves à nos anciennes habitudes, sous les chaines d’attaches du monde, des perversions, des lois inversées à celles de Notre Créateur … L’Esprit en nous, nous apporte révélations sur révélations, lire la bible devient un voyage, plus magique que celui d’Alice, qui lui nous garde dans l’illusion de l’arbre de la connaissance, la malédiction de la fausse lumière … Lire la bible, avec le Saint-Esprit en nous, débloque des portes, des passages dans une autre dimension, celle de Dieu, source créatrice, souffle de vie, lumière du monde, épée de la vérité qui coupe dans le flanc de l’ennemi … le sang de l’agneau qui apporte le salut … la Parole est VIVANTE, elle transmute et guérit plus profondément que n’importe quels rituels « magiques » des bas astraux ( même si on pense qu’ils sont remplis de lumière et d’amour)
Tous les mots des écritures sont plus que des mots, ils sont des incantations, le mot sacramentel Abracadabra devrait toutes ses vertus à ce qu’il renfermait, disait-on, les initiales des mots hébreux qui désignent le Père, le Fils et le Saint-Esprit — Ab (le père), Ben (le fils), Ruach hakodesh (et le Saint-Esprit) —, et les initiales des mots grecs qui forment une phrase signifiant le salut viennent du bois de la croix. Certains y voient plutôt une déformation de la formule araméenne qu’aurait prononcé Dieu en personne : « Avra kedebra », c’est-à-dire « Je créerai selon mes paroles ».

Cette fois-ci, je diminue pour que LUI, CHRIST vienne vivre en moi, j’ai prié pour cela et je suis exaucée et .. Ça fait MAL, je pleure toutes les larmes de mon cœur, je n’arrive plus à prier parfois, je murmure en langue et cela me garde sous ses ailes …. Tout ce que j’ai aimé, je n’aime plus, je ne me reconnais plus , j’ai peur car je disparais … mais en même temps je me réjouis car je n’ai aucune idée de ce qui va en sortir, car ce ne sera plus mon MOI mais son Saint-Esprit qui aura tout le pouvoir sur mes choix, mes faits et gestes … quelle grâce !!!
C’est plus que de garder son taux vibratoire élevé, encore une ruse de l’ennemie, car ON doit le faire par nous-même ( ou on penses qu’on le fait) en méditant (c.à.d se vider de tout au lieu de se remplir de Dieu) , en changeant notre diététique, en cessant de nourrir des choses aux fréquences plus basses, respiration consciente, Kundalini, Yoga … mais plus nous élevons ce genre de chose plus l’orgueil augmente et plus nous sommes séparés de Dieu. De plus le taux vibratoire est certes une part de la nouvelle identité mais celui-ci ne peut rester HAUT que si l’Esprit de Dieu est de plus en plus présent en nous, sans lui, cela reste superficiel et détourné de la vérité qu’est notre gardien et sauveur.
Jeûner, prendre soin de son corps, prier et regarder des choses qui nourrissent l’âme tout cela est normal dans le monde spirituel, c’est le B.A-ba … C’est avec quel esprit nous le faisons qui est important .. Et il n’y a que 2 choix … DIEU et son SAINT ESPRIT ou SATAN (Lucifer) et ses innombrable esprits impurs/ démons. Que cela nous plaise ou non, il en est ainsi.

Le Malin est le plus grand menteur de tout les temps dans
Genèse 3:5 il dit « Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux »
alors que nous avions été formés à SON image, donc nous étions déjà comme lui, Il nous a fait chuter par cette tentation, que l’on retrouve dans le new âge …
Voici la parole de Satan (le nom donné à Lucifer après Sa propre chute ), celle qui a attisé la convoitise de l’homme à vouloir être l’égal de Dieu. Dans Esaïe on peut lire sur ce que lui-même à fait, son désir d’être comme le père, c’est ce même désir qu’il chuchote à l’oreille du commun des mortels
Ésaïe 14:13-14 « Tu disais en ton cœur…Je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très Haut. »
Voici les intentions cachées de Satan, dévoilées par le Seigneur. Ce désir d’être comme Dieu (être son propre chef à tout point de vue), même de façon ponctuelle, est le péché fondamental qui donne naissance aux autres péchés : vol, mensonge, adultère, colère, cupidité, idolâtrie etc. … Lorsque nous commettons ce genre de péché, ce n’est donc pas la faute des autres mais c’est la preuve qu’il y a au dedans de nous la pensée d’être un dieu.
Donc élever son taux vibratoire tout en voulant être un Dieu n’est qu’une blague de Satan pour nous garder loin de la vérité et de notre Salut.

Mais toutes ses choses détournées par le chérubin sont belles et bien réelles Avec DIEU.. Seul Lui a le pouvoir de nous rendre Pure et à SON image …
Dès lors que nous lui donnons notre vie, l’humilité prend place et nous diminuons, Il n’y a rien de plus honorable que de devenir son serviteur. Son temple, le véhicule de SON ESPRIT SAINT.
Oui c’est bien plus douloureux qu’avec Satan, car Abba circoncis notre cœur, élague notre être jusqu’aux racines pour qu’enfin nous devenions Sa création et son tabernacle …
Je vous propose de lire ce passage des écritures qui suivent à voix hautes, deux ou 3 fois. Faite une pose entre chaque lecture. Demandez au Saint-Esprit de vous RÉVÉLER les choses cachées derrière chaque mot… Et pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait .. Appeler Jésus-Christ dans votre cœur .. Demandez lui de se présenter à vous , il répond aux prières sincères, il viendra à votre rencontre et Là vous comprendrez … que la religion est VIDE de Lui, que ce qu’il veut c’est une RELATION avec vous … la question est …
Êtes-vous prêt à mourir et à ressusciter avec lui ?
Vivre par la puissance du Saint-Esprit: 1Ainsi, maintenant, l'affaire est close. Il ne reste aucune voix accusatrice de condamnation contre ceux qui sont unis dans l'union de vie avec Jésus, l'Oint. 2Car la "loi" de l'Esprit de vie qui circule par l'onction de Jésus nous a libérés de la "loi" du péché et de la mort. 3Car Dieu a accompli ce que la loi était incapable d'accomplir, parce que la loi était limitée par la faiblesse de la nature humaine. Pourtant, Dieu nous a envoyé son Fils sous forme humaine pour s'identifier à la faiblesse humaine. Revêtu d'humanité, le Fils de Dieu a donné son corps pour être le sacrifice du péché afin que Dieu puisse une fois pour toutes condamner la culpabilité et la puissance du péché. 4Ainsi, maintenant, toute exigence de justice de la loi peut être accomplie par l'Oint qui vit sa vie en nous. Et nous sommes libres de vivre, non pas selon notre chair, mais par la puissance dynamique du Saint-Esprit ! 5Ceux qui sont motivés par la chair ne poursuivent que ce qui leur profite. Mais ceux qui vivent par les impulsions de l'Esprit Saint sont motivés à poursuivre les réalités spirituelles. 6Car le sens et la raison de la chair, c'est la mort, mais l'esprit contrôlé par l'Esprit trouve la vie et la paix. 7En fait, l'état d'esprit centré sur la chair combat le plan de Dieu et refuse de se soumettre à sa direction, car il ne le peut pas ! 8Parce que, quels que soient leurs efforts, Dieu ne trouve aucun plaisir à ceux qui sont contrôlés par la chair. 9Mais lorsque l'Esprit du Christ donne du pouvoir à votre vie, vous n'êtes pas dominés par la chair mais par l'Esprit. Et si vous n'êtes pas unis à l'Esprit de l'Oint, vous n'êtes pas de lui. 10Désormais, le Christ vit sa vie en vous ! Et même si votre corps est mort à cause des effets du péché, son Esprit vivifiant vous donne la vie parce que vous êtes pleinement acceptés par Dieu. 11Oui, Dieu a ressuscité Jésus à la vie ! Et puisque l'Esprit de résurrection de Dieu vit en vous, il ressuscitera également votre corps mourant à la vie par le même Esprit qui vous insuffle la vie ! 12Ainsi, bien-aimés, la chair n'a plus aucun droit sur nous, et nous n'avons plus aucune obligation de vivre en lui obéissant. 13Car lorsque vous vivez sous le contrôle de la chair, vous êtes sur le point de mourir. Mais si la vie de l'Esprit met à mort les voies corrompues de la chair, nous goûtons alors à sa vie abondante.
Des fils et des filles destinés à la gloire: 14Les enfants de Dieu arrivés à maturité sont ceux qui sont mus par les impulsions du Saint-Esprit. 15Et vous n'avez pas reçu "l'esprit du devoir religieux", vous entraînant dans la crainte de ne jamais être assez bons. Mais vous avez reçu "l'esprit de pleine acceptation", vous enveloppant dans la famille de Dieu. Et vous ne vous sentirez jamais orphelins, car lorsqu'il s'élève en nous, nos esprits se joignent à lui pour prononcer les mots de tendre affection : "Père bien-aimé !" 16Parce que l'Esprit Saint nous rend réelle la paternité de Dieu en murmurant au plus profond de notre être : "Tu es l'enfant bien-aimé de Dieu !" 17Et puisque nous sommes ses vrais enfants, nous sommes qualifiés pour partager tous ses trésors, car en effet, nous sommes héritiers de Dieu lui-même. Et puisque nous sommes unis au Christ, nous héritons aussi de tout ce qu'il est et de tout ce qu'il a. Nous ferons l'expérience d'être co-glorifiés avec lui, à condition que nous acceptions ses souffrances comme les nôtres.
Une destinée glorieuse: 18Je suis convaincu que toute souffrance que nous endurons est moins que rien comparée à l'ampleur de la gloire qui est sur le point d'être dévoilée en nous. 19L'univers entier se tient sur la pointe des pieds, impatient de voir le dévoilement des glorieux fils et filles de Dieu ! 20Car, contre sa volonté, l'univers lui-même a dû endurer la futilité vide résultant des conséquences du péché humain. Mais maintenant, avec une attente impatiente, 21 toute la création aspire à se libérer de son esclavage à la pourriture et à faire l'expérience avec nous de la merveilleuse liberté qui revient aux enfants de Dieu. 22Jusqu'à ce jour, nous sommes conscients de l'agonie et des gémissements universels de la création, comme si elle était dans les contractions du travail pour l'accouchement. 23Et ce n'est pas seulement la création. Nous qui avons déjà fait l'expérience des prémices de l'Esprit, nous gémissons aussi intérieurement car nous désirons passionnément faire l'expérience de notre plein statut de fils et de filles de Dieu - y compris la transformation de nos corps physiques. 24Car c'est là l'espoir de notre salut. Mais l'espoir signifie que nous devons avoir confiance et attendre ce qui n'est pas encore visible. Car pourquoi aurions-nous besoin d'espérer quelque chose que nous avons déjà ? 25Donc, parce que notre espoir est fixé sur ce qui est encore à voir, nous attendons patiemment son accomplissement. 26Et de la même manière, le Saint-Esprit s'empare de nous dans notre fragilité humaine pour nous donner du pouvoir dans notre faiblesse. Par exemple, il arrive que nous ne sachions même pas comment prier, ni quelles sont les meilleures choses à demander. Mais le Saint-Esprit s'élève en nous pour super-intervenir en notre faveur, implorant Dieu avec des soupirs émotionnels trop profonds pour les mots. 27Dieu, qui sonde le cœur, connaît parfaitement nos désirs, mais il comprend aussi les désirs de l'Esprit, car l'Esprit Saint plaide passionnément devant Dieu pour nous, ses saints, en parfaite harmonie avec le plan de Dieu et notre destinée. 28Nous sommes donc convaincus que chaque détail de notre vie est continuellement tissé pour le bien, car nous sommes ses amants, appelés à accomplir le dessein qu'il a conçu. 29Car il savait tout de nous avant notre naissance et il nous a destinés dès le début à partager la ressemblance de son Fils. Cela signifie que le Fils est l'aîné d'une vaste famille de frères et sœurs qui deviendront comme lui. 30Ayant déterminé notre destin à l'avance, il nous a appelés à lui et a transféré sa justice parfaite à tous ceux qu'il a appelés. Et ceux qui possèdent sa justice parfaite, il les a co-glorifiés avec son Fils !
Le triomphe de l'amour de Dieu: 31Alors, que signifie tout cela ? Si Dieu a décidé de se tenir avec nous, dites-moi, qui donc pourrait jamais se dresser contre nous ? 32Car Dieu a prouvé son amour en nous donnant son plus grand trésor, le don de son Fils. Et puisque Dieu l'a librement offert en sacrifice pour nous tous, il ne nous refusera certainement pas tout ce qu'il a à donner. 33Qui donc oserait accuser ceux que Dieu a choisis par amour pour être à lui ? Dieu lui-même est le juge qui a rendu son verdict final à leur égard - "Non coupable !" 34Qui reste-t-il alors pour nous condamner ? Certainement pas Jésus, l'Oint ! Car il a donné sa vie pour nous, et plus encore, il a vaincu la mort et est maintenant ressuscité, exalté et intronisé par Dieu à sa droite. Alors comment pourrait-il nous condamner puisqu'il prie continuellement pour notre triomphe ? 35Qui pourrait jamais nous séparer de l'amour sans fin de l'Oint de Dieu ? Absolument personne ! Car rien dans l'univers n'a le pouvoir de diminuer son amour envers nous. Les ennuis, les pressions et les problèmes sont incapables de s'interposer entre nous et l'amour du ciel. Qu'en est-il des persécutions, des privations, des dangers et des menaces de mort ? Non, car ils sont tous impuissants à entraver l'amour omnipotent, 36même s'il est écrit : Toute la journée, nous sommes menacés de mort à cause de toi, Dieu. Nous sommes considérés comme rien de plus que des moutons à abattre ! 37Mais même au milieu de toutes ces choses, nous triomphons de tout, car Dieu nous a fait plus que vainqueurs, et son amour démontré est notre glorieuse victoire sur tout ! 38Je vis donc maintenant avec la certitude que rien dans l'univers n'a le pouvoir de nous séparer de l'amour de Dieu. Je suis convaincu que son amour triomphera de la mort, des ennuis de la vie, des anges déchus ou des sombres dirigeants dans les cieux. Il n'y a rien dans nos circonstances présentes ou futures qui puisse affaiblir son amour. 39Il n'y a aucune puissance au-dessus de nous ou en dessous de nous - aucune puissance qui puisse exister dans l'univers qui puisse nous éloigner de l'amour passionné de Dieu, qui nous est prodigué par notre Seigneur Jésus, l'Oint !

Prev Post
Que sont les dons/talents spirituels ?
Next Post